ASSE, Girondins, LOSC – Mercato : 10 M€ minimum pour une révélation de L1 ?

Auteur d’une saison pleine en Ligue 1, Loïs Diony (Dijon, 24 ans) intéresse une longue liste de clubs en France et à l’étranger dans l’optique du mercato.

Diego Rolan probablement sur le départ l’été prochain, les Girondins de Bordeaux réfléchissent d’ores et déjà à recruter un avant-centre à l’été 2017. Si la piste la plus chaude mène à Jimmy Briand (EA Guingamp, 32 ans), très apprécié de Jocelyn Gourvennec, le club aquitain est aussi à l’affût pour Loïs Diony (DFCO, 24 ans), auteur d’une belle première saison en Ligue 1 (11 buts, 8 passes décisives).

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Diony, ce serait au moins 10 M€

Sur ce dossier, Bordeaux est cependant très loin d’être seul sur les rangs en Ligue 1. Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Diony plait également au Stade Rennais, en course pour la signature de Jimmy Briand également. L’Equipe ajoute plusieurs nouvelles pistes ce mardi en expliquant que l’OGC Nice, 3e de Ligue 1 et qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, a des vues sur lui pour remplacer Mario Balotelli, sur le départ.

Le LOSC et l’ASSE sont également cités, de même que Toulouse et Monaco, mais aussi Bournemouth en Angleterre. Olivier Delcourt, le président de Dijon, assure toutefois n’avoir été contacté par aucun de ses homologues pour l’instant. Et attendrait pas moins de 10 à 15 millions d’euros pour Diony.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008