ASSE – Mercato : Gasset en pole pour les Girondins

true

Selon le Parisien, Jean-Louis Gasset (66 ans) serait en pole pour devenir l’entraîneur des Girondins. L’ex-coach de l’ASSE arriverait avec Ghislain Printant.

À la recherche d’un coach pour succéder à Paulo Sousa, les Girondins ont jeté leur dévolu sur le duo Jean-Louis Gasset (66 ans) ! Selon les informations du Parisien, Jean-Louis Gasset se retrouve en pole pour récupérer Bordeaux. Un club qui connait bien pour avoir été le fidèle bras droit de Laurent Blanc (2007-2010). Le quotidien national avance même que l’issue positive est actée « à 99% » selon une source proche du club au scapulaire.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Mais avant de pouvoir l’embaucher, les Girondins devront régler la situation de Paulo Sousa. Il y a une semaine, le technicien portugais a annoncé à plusieurs de ses cadres et à ses dirigeants son envie de quitter le club bordelais, qu’il a rejoint en mars 2019. L’organigramme du FCGB a grincé des dents devant les manières de faire du natif de Viseu (Portugal). Les discussions entre les deux parties sont pour l’instant difficiles.

Aux Girondins, Gasset arriverait avec Ghislain Printant !

De son côté, Jean-Louis Gasset a fait part à ses proches de son envie de retrouver un banc, lui qui avait quitté les Verts en 2019, avec l’envie de rentrer dans son Hérault natal pour profiter de sa famille. Il a déjà prévenu Laurent Blanc, qu’il ne souhaitait pas l’accompagner dans une aventure à l’étranger.

Jean-Louis Gasset arriverait en Gironde avec… Ghislain Printant son adjoint à Saint-Etienne. Ce duo aura pour objectif de relancer des Girondins, douzièmes à l’issue du dernier exercice stoppé par la pandémie de Covid-19. Mais, les deux hommes savent faire puisqu’ils ont mené l’ASSE à la 7e (2017-2018) et à la 4e place (2018-2019) du championnat de France.