par Alexandre Corboz

Girondins : come-back, Bordeaux, prolongation, avenir... Les vérités de Pablo Castro

Revenu cet hiver regonflé de son prêt d'un an au Corinthians et titulaire sur les derniers matches, Pablo Castro (Girondins) aborde son retour en terre bordelaise avec un mental nouveau.

Extrait de son interview du jour à Sud-Ouest.

Sur son prêt d'un an au Corinthians

« J'ai beaucoup appris durant cette année au Brésil, l'entraîneur des Corinthians Fabio Carille m'a beaucoup apporté. Je me suis amélioré sur le positionnement, le replacement, quelques détails dans le jeu qui font une grosse différence. J'ai vécu la meilleure année de ma carrière, j'ai gagné deux trophées, la presse m'a désigné comme meilleur défenseur du championnat. C'est très important pour moi de savoir que je suis sur la bonne voie. J'ai plus confiance. »

Sur son premier passage en Gironde

« Ne pas avoir réussi à m'adapter ici me trottait dans la tête. J'ai toujours eu la volonté de jouer dans des grands clubs en Europe, de progresser et retourner au Brésil était comme revenir en arrière. Au final, je suis très heureux d'avoir vécu cela aux Corinthians. Ça m'a donné une meilleure assise physique, mentale. J'ai grandi par rapport à ces doutes-là. »

Sur son choix de prolonger à Bordeaux

« Il y a eu quinze jours d'incertitude et le club m'a dit qu'il souhaitait me garder. Et moi j'ai choisi de rester. Aujourd'hui, je recommence quelque chose que je n'avais pas réussi en 2016. Ma prolongation ? C'est une volonté des deux parties. J'avais des propositions équivalentes à cela au Brésil, et quelques chontacts en Europe. »

Sur ses plans d'avenir

« Avancer, aller plus haut. Connaître un jour la sélection, défendre est pour moi le premier objectif. J'espère faire une grande saison avec Bordeaux, être régulier car c'est le plus important. Je veux d'abord réussir ici et, si c'est le cas, que le club me donne un jour cette possibilité. Pourquoi pas rejoindre un jour un très grand club d'Europe : Barcelone, le Real, Chelsea... Cela dépendra de ma progression. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu cet hiver regonflé de son prêt d'un an au Corinthians, Pablo Castro (Girondins) aborde son retour en terre bordelaise avec un mental nouveau.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.