par Laurent HESS

Girondins : Jérémie Janot promet un bel avenir à Paul Bernardoni

Présent sur le plateau de Club ASSE, sur TL7, après le match ASSE-Nîmes (2-1), Jérémie Janot a dit le plus grand bien de Paul Bernardoni, prêté aux Crocos cette saison.

Elu meilleur gardien de L2 la saison passée avec Clermont, Paul Bernardoni, prêté par les Girondins à Nîmes confirme cette saison qu'il compte parmi les valeurs montantes chez les gardiens de buts. Présent à l'émission Club ASSE mardi dernier pour débriefer le match ASSE-Nîmes, Jérémie Janot s'est montré élogieux envers le jeune portier.

« Bernardoni a fait un excellent match, comme Ruffier, a commenté l'ancien stéphanois. Il a connu un demi-échec à Bordeaux et il a eu l'intelligence de retourner en L2. Il était le meilleur gardien de L2 l'an dernier, une récompense méritée car il a fait un nombre d'arrêts décisifs incalculables, et là, il confirme à l'étage au dessus. C'est l'un des meilleurs gardiens du championnat. »

Au point d'envisager une carrière internationale pour celui qui retournera peut-être aux Girondins ?

Pas impossible, selon Janot, même si la route est encore longue... « Il est le gardien des Espoirs et le dernier gardien des Espoirs à avoir intégrer les A, c'est Alphonse Areola. Je pense que Bernardoni a le potentiel. Il gère bien sa carrière. C'est un gardien posé, intelligent, pas fou-fou. Mais si vous voulez être international en France, il faut jouer la Coupe d'Europe. »

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent sur le plateau de Club ASSE, sur TL7, Jérémie Janot a dit le plus grand bien de Paul Bernardoni, prêté aux Crocos cette saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.