Girondins : Loris Benito a marqué de très gros points avec la Suisse

false

Le défenseur des Girondins de Bordeaux Loris Benito (27 ans) a été étincelant lundi avec la Suisse en éliminatoires de l’Euro 2020 contre Gibraltar (6-1).

S’il y a bien un joueur qui reviendra rasséréné par la trêve à Bordeaux, c’est bien Loris Benito. Le défenseur suisse des Girondins a composté son billet pour la phase finale de l’Euro 2020 et a été étincelant contre Gibraltar lundi en distribuant deux passes décisives et en marquant un but (6-1) !

Forcément, ce bilan personnel égaye son court passage en sélection helvétique. « Je suis très heureux, car c’est un moment très spécial, a expliqué le défenseur des Girondins dans Le Matin. Des joueurs sont, je crois, plus habitués à ça, mais pour moi c’est la première fois, et donc je suis très content, surtout vu le match. C’est une soirée dont je vais me souvenir pendant beaucoup de temps, c’était vraiment très spécial. Maintenant, pour l’Euro, c’est clair qu’il n’y a que certaines places. Moi, je veux absolument y aller, donc je vais tout faire pour être dans les 23. »

Benito (27 ans) a été élu homme du match pour sa brillante prestation avec la Suisse. De quoi donner des idées à Paulo Sousa pour son retour à Bordeaux ?

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013