Girondins – Mercato : ces 3 recrues dont Paulo Sousa a rêvé tout l’été

Les Girondins de Bordeaux ont recruté pas moins de six joueurs au cours du mercato estival. Paulo Sousa attendait pourtant deux autres renforts bien précis.

Mine de rien, six renforts sont venus grossir les rangs des Girondins de Bordeaux tout au long de l’été. Mexer, Enock Kwateng, Raoul Bellanova (qui s’était engagé dès l’hiver dernier), Loris Benito, Hwang et Laurent Koscielny ont en effet posé leurs valises au Haillan lors du mercato. Ce total pourrait ne pas satisfaire Paulo Sousa, qui attendait d’autres têtes d’affiche comme l’avaient publiquement annoncé ses dirigeants plus tôt.

Pour le satisfaire pleinement, il aurait fallu que l’état-major des Girondins recrutent un élément offensif et un milieu supplémentaires. Selon L’Équipe, Sousa estimait Milan Badelj (prêté cet été par la Lazio Rome à la Fiorentina) comme un joueur clé par rapport à la philosophie de jeu qu’il souhaite instaurer.

Munas Dabbur, l’attaquant israélien du FC Séville, en faisait aussi partie. Mais la priorité offensive du coach des Girondins n’est autre qu’Islam Slimani. Ses excellentes débuts sous le maillot de l’AS Monaco (3 buts en 2 matches) laissent penser que Sousa était dans le vrai.

Julien Pérez