Girondins – Mercato : contrat résilié pour Jérémy Toulalan (officiel)

Marqué par les contre-performances des derniers mois, Jérémy Toulalan a demandé à quitter les Girondins de Bordeaux par solidarité avec Jocelyn Gourvennec.

La défaite contre Caen (0-2) à domicile mardi soir a plongé les Girondins de Bordeaux dans une crise profonde. Jocelyn Gourvennec a officiellement été démis de ses fonctions ce matin et cet après-midi, le FCGB a officialisé la résiliation du contrat de Jérémy Toulalan. Apparu touché par les contre-performances à répétition des derniers mois, l’ancien Nantais aurait demandé à quitter le club par solidarité avec son entraîneur.

“Jérémy Toulalan n’est plus un joueur du FC Girondins de Bordeaux, peut-on lire dans le communiqué publié par le club sur son site officiel. D’un commun accord avec le club, le milieu défensif a choisi de mettre fin à son aventure bordelaise. Le club a accepté de résilier son contrat compte tenu de la fin de celui-ci dans quatre mois et de son exemplarité.”

Arrivé à l’été 2016, Jérémy Toulalan (34 ans) aura disputé 58 matches toutes compétitions confondues avec les Girondins. On ne sait pas encore s’il va poursuivre sa carrière ou raccrocher les crampons.

R.N.