par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : la pièce maîtresse de GACP ne débarquera pas avant janvier !

Pressenti pour devenir le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia est toujours en poste à Leicester City.

Cible prioritaire de GACP au poste de directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia (44 ans) n'a toujours pas intégré le club au scapulaire. Si on parle de lui depuis sept semaines, l'Espagnol est toujours sous contrat avec Leicester City où il occupe le poste de responsable du recrutement.

Leicester fixe une condition à son départ

Selon Sud Ouest, il ne faut pas s'attendre à voir la situation évoluer avant le début d'année 2019, les Américains ayant décidé de prendre leur temps avant de finaliser le nouvel organigramme. Retenu chez les Foxes (car sous contrat) malgré des relations compliquées avec Claude Puel, Macia ne pourra pas bouger tant que le club britannique n'aura pas déniché son remplaçant.

Pas de plan B pour Bordeaux

Du côté de Bordeaux, Eduardo Macia fait toujours figure de grande priorité. Alors que les noms d'Alain Roche ou encore Lorenzo Serra Ferrer (Bétis) ont été évoqué, GACP a balayé ces pistes pour se focaliser sur le Valencian. S'il rejoint les Girondins, Eduardo Macia ne viendra pas seul. L'ancien défenseur de Bordeaux Jakob Friis-Hansen est attendu parmi ses scouts. Le Danois l'a d'ailleurs accompagné lors de ses expériences à Liverpool, à la Fiorentina ou encore au Bétis.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pressenti pour devenir le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia est toujours en poste à Leicester City.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.