par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Paulo Sousa en pince pour un attaquant du Milan AC

Selon la presse italienne, les Girondins de Bordeaux sont sur les rangs pour accueillir Fabio Borini (28 ans), en disgrâce au Milan AC.

Désireux d'amener de l'expérience dans un effectif qui en manque cruellement, Paulo Sousa a quelques idées en tête pour les Girondins de Bordeaux. Devant, le Portugais envisagerait notamment la venue d'un attaquant italien expérimenté Fabio Borini (Milan AC, 28 ans). C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolo Schira.

Selon lui, Bordeaux et Newcastle aimeraient s'attacher les services de l'ancien joueur de Chelsea, de Swansea, de l'AS Roma, de Liverpool ou encore de Sunderland. Principal problème : l'important salaire de l'international italien (1 cape), lequel émarge à 2,5 M€ par an au Milan.

En disgrâce en Lombardie où il n'entre plus dans les plans de Marco Giampaolo, Borini est promis à une saison compliquée s'il reste. Apparu à 29 reprises la saison passée (3 buts, 1 passe décisive), l'ailier gauche transalpin a plus souvent démarré sur le banc que titulaire mais il a fini la saison en trombe (6 titularisations lors des 8 derniers matches de Serie A).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon la presse italienne, les Girondins de Bordeaux sont sur les rangs pour accueillir Fabio Borini (28 ans), en disgrâce au Milan AC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.