par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Pied, Toulalan, Briand… ça s’agite à Bordeaux !

Depuis la nomination de Jocelyn Gourvennec comme entraîneur principal, les Girondins de Bordeaux ont lancé les grandes manœuvres au Mercato.

Jocelyn Gourvennec ayant déjà ciblé trois postes pour se renforcer au Mercato avec la venue d’un attaquant pour remplacer Cheick Diabaté, d’un milieu défensif et d’un latéral droit, les Girondins s’activent pour le lui offrir. Selon L’Equipe du jour, Bordeaux tiendrait déjà les deux derniers postes avec Jérémy Toulalan (AS Monaco, 33 ans) et Jérémy Pied (en fin de contrat à Nice, 27 ans), également ciblé par l’ASSE ou encore le FC Nantes. Concernant Toulalan, le club aquitain pourrait racheter sa dernière année de contrat sur le Rocher pour 1 M€ et l’ancien Nantais serait tenté par la région.

Briand, cible de Gourvennec

Au sujet de l’attaquant, le quotidien sportif annonce que Bordeaux a lâché la piste Valère Germain (AS Monaco, 26 ans), trop onéreuse, et avance à tâtons pour Jimmy Briand (EA Guingamp, 30 ans). Seul bémol : Gourvennec ne voudrait pas froisser ses anciens dirigeants en faisant venir Briand, lequel est encore sous contrat jusqu’en 2017 mais dispose d’un gentleman agrément pour partir dans un club lui offrant un salaire supérieur.

Enfin, les Girondins – comme le Torino, Hambourg et QPR – se seraient renseignés sur les modalités d’un transfert de Seko Fofana (Manchester City, 21 ans). Prêté au SC Bastia l’an passé et à un an de la fin de son contrat, le Français souhaiterait quitter les Citizens.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis la nomination de Jocelyn Gourvennec comme entraîneur principal, les Girondins de Bordeaux ont lancé les grandes manœuvres au Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.