Girondins – Mercato : Sousa a une priorité cet été, GACP va faire un gros effort

Girondins : moyens, grands noms, loft... Eduardo Macia en dit plus sur le Mercato bordelais

Les nouveaux propriétaires des Girondins de Bordeaux – GACP et King Street – ont l’intention de bâtir une équipe compétitive en s’appuyant sur des joueurs exemplaires au mercato.

La mue des Girondins de Bordeaux peut commencer. Et celle-ci se prolongera cet été. Avec Paulo Sousa, Eduardo Macia et Hugo Varela aux commandes du projet sportif, le FCGB entend en effet frapper fort au prochain mercato.

L’arrivée d’une tête de gondole pourrait-elle également servir de catalyseur au projet ? « Le plus important, c’est l’attitude et la personnalité du joueur, insiste dans L’Équipe Varela. Si nous pouvons trouver un grand nom qui correspond à ce profil, ce sera génial. »

Reste à savoir quels seront les moyens mis à sa disposition pour recruter. S’ils semblent réticents à investir de grosses sommes sur le marché des transferts, les dirigeants bordelais apparaissent davantage disposés à faire des efforts sur le plan salarial.

C’est L’Équipe qui l’affirme dans son édition du jour, expliquant que le profil de joueurs expérimentés sera LA priorité cet été. À ce titre, le FCGB a déjà sondé les deux vieux briscards Olivier Giroud (Chelsea) et Bas Dost (Sporting Lisbonne).

JP