Girondins : Ounas, Maurice-Belay, Carrasso… Gourvennec fait le point sur les retours

A la veille de la réception de Guingamp, Jocelyn Gourvennec a fait le point sur les retours de blessure et de suspension.

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de l’En Avant de Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue (mercredi, 18h45), Jocelyn Gourvennec a fait le point sur l’état des troupes aux Girondins de Bordeaux.

Ounas maintenu à l’écart ?

Le technicien hésite notamment à rappeler Adam Ounas, recalé de l’équipe d’Algérie à la CAN et qui reste sur une suspension de quatre matches pour son coup de  sang face à l’AS Monaco le 10 décembre. « Je ne sais pas encore s’il va revenir tout de suite dans le groupe. Adam a beaucoup de qualités mais doit gagner en maturité et en constance. Il le sait », a prévenu Gourvennec.

Pas de deadline pour Carrasso

Concernant le retour à la compétition de Nicolas Maurice-Belay après un an d’absence, le coach des Girondins estime que son ailier « va avoir besoin de jouer », sans dire s’il aura la chance d’être dans le groupe en Coupe de la Ligue. Enfin, concernant Cédric Carrasso, blessé en fin d’année dernière, le technicien ne donne pas encore de date de retour à la compétition : « Ses sensations dicteront son retour ».

Arnaud Carond