Girondins : Paulo Sousa prépare une petite surprise pour défier l’ASSE

Girondins – Mercato : Bordeaux a resserré sa short-list pour le latéral gauche

Alors que les Girondins auront fort à faire sur la pelouse de l’ASSE, Paulo Sousa devrait faire un choix fort pour sa défense centrale.

Si les Girondins n’ont plus grand chose à jouer dans cette fin de saison, le déplacement sur la pelouse de l’ASSE (17h) va permettre à Paulo Sousa de continuer à jauger son groupe en vue de l’été prochain.

Sa préoccupation principale, ce week-end, est la manière dont il doit modeler sa défense centrale. Avec les suspensions de Pablo et Jovanovic, difficile de composer une défense à trois comme celle qui a parfaitement fonctionné vendredi dernier lors de la victoire face à Marseille.

Et ce d’autant plus qu’à la surprise générale, Paulo Sousa a décidé de se passer des services d’Igor Lewczuk, le Polonais pressenti pour occuper un des deux postes défensifs aux côtés de Jules Koundé. Selon Sud Ouest et l’Equipe, il y a de grandes chances que Paulo Sousa choisisse de donner sa chance au jeune Till Cissokho (19 ans), jeune talent de la réserve que bon nombre de supporters réclamaient depuis longtemps dans l’équipe. L’occasion pour lui de montrer qu’il pourra faire partie du nouveau projet bordelais.

Julien Pédebos