par Alexandre Corboz

Girondins : Samuel Kalu enfin soulagé après un chantage ignoble

Soulagement pour Samuel Kalu (Girondins), sa mère kidnappée au Nigéria la semaine passée a été relâchée par ses ravisseurs.

S'il ne laissait pas transparaître grand chose ces derniers temps, Samuel Kalu vivait un véritable drame depuis une semaine. En effet, le 27 février dernier, sa mère avait été kidnappé alors qu'elle rentrait à son domicile dans l'Etat d'Abia au Nigéria.

Selon la presse locale, les ravisseurs réclamaient à l'attaquant de Bordeaux qu'il paie une rançon 15 millions de nairas (36 000€) pour revoir sa mère saine et sauve. Ce mardi, on a appris que la mère de l'ancien attaquant de la Gantoise avait été libérée.

« Elle a été libérée vers minuit lundi et a pu retrouver ses proches », a expliqué Godfrey Ogbona, porte-parole de la police de l'État et chargé de l'enquête. « Les circonstances de sa libération ne m'ont pas encore été précisées (...), mais nous continuons l'enquête pour s'assurer que les coupables soient arrêtés et traduits en justice ».

Au Nigéria, les kidnappings contre rançons sont malheureusement monnaie-courante.

Arnaud Carond

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soulagement pour Samuel Kalu (Girondins), sa mère kidnappée au Nigéria la semaine passée a été relâchée par ses ravisseurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.