Khéphren Thuram (OGC Nice)
Khéphren Thuram (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Des ventes se préparent aux Girondins, Thuram attire du lourd à Nice, Monaco lutte avec la Juve

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Girondins : flou au centre de formation

Christophe Hutteau n’a pas donné de nouvelles rassurantes au sujet du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Les jeunes sont dans le flou total au sujet de leur avenir en raison de la situation sportive difficile du FCGB. « Il y a longtemps qu’ils se posent des questions, explique l’agent dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Beaucoup de jeunes du centre de formation ne savent pas quel sera leur avenir. Notre rôle, il est d’essayer d’anticiper parce qu’il y a plus de chances que Bordeaux ne soit plus parmi l’élite la saison prochaine plutôt que le contraire. Donc, ça veut dire qu’il va y avoir des licenciements, qu’il n’y aura pas de prolongations de contrats chez certains joueurs. Il y aura également des ventes parce que le club, dans la meilleure des situations, va être obliger de valoriser des actifs. »

OGC Nice : Thuram attire l’Italie

Auteur d'une belle saison à l'OGC Nice, Khéphren Thuram (21 ans) commence à attirer du beau monde sur la Côte d’Azur. Selon Tuttosport, la Juventus Turin et l'Inter Milan sont sur les traces du jeune milieu de terrain déjà surveillé de près par le staff de Didier Deschamps chez les Bleus. Le quotidien italien révèle que des observateurs bianconeri et nerazzurri étaient présents à l'Allianz Riviera samedi pour superviser Thuram face au Stade Rennais (1-1). L’intéressé est sous contrat avec le Gym jusqu’en juin 2025. Sa cote est de 14 M€ sur la plateforme Transfermarkt.

AS Monaco : un latéral gauche visé

L'AS Monaco s'est positionnée sur la piste menant à Nail Moutha-Sebtaoui. Selon L’Équipe, le latéral gauche de 16 ans évoluant à Anderlecht et il est également pisté par la Juventus Turin. Capable de jouer en défense centrale, l’international belge U17 n'a pas encore signé son contrat pro avec le club bruxellois et devrait prochainement s'engager libre avec sa nouvelle écurie.

Montpellier HSC : coup dur pour Chotard

Un coup dur se prépare au MHSC. Selon Bertrand Queneutte, Joris Chotard souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne après un duel avec Franck Honorat dimanche face au Stade Brestois (1-2). « Il a serré les dents et joué 8 minutes blessé avant de sortir », ajoute le journaliste de France Bleu sur Twitter. Il passera un examen mercredi pour confirmation et précision. » Sa présence contre l’OM dimanche en clôture de la 31e journée de L1 (21h) semble compromise.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.