Vincent Labrune (président de la LFP) en grande discussion avec Philippe Diallo, son homologue de la FFF.
Vincent Labrune (président de la LFP) en grande discussion avec Philippe Diallo, son homologue de la FFF.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCE

Droits TV : le nouveau plan A de Labrune se confirme, le boss de la FFF vend la mèche

Selon Philippe Diallo, le président de la FFF, la Ligue se prépare bien à lancer sa chaîne 100% Ligue 1 pour la saison prochaine...

A l’issue de l’Assemblée générale de la FFF qui se tenait ce samedi, Philippe Diallo, le président de la Fédération, a confirmé l’idée de la LFP gérer elle-même la diffusion de la Ligue 1, faute d’avoir trouvé un diffuseur pour la période 2024-29.

« Je crois que l’idée de cette chaîne est une façon de répondre à la problématique de la segmentation des droits. On est dans un moment difficile. Les négociations des droits TV sont toujours des moments délicats (…) Je mets mon travail au service de la Ligue. Il est naturel que la Fédération soutienne et aide la Ligue dans ce combat ».

Projet difficilement viable pour le foot français ?

Si on ne sait pas grand-chose de cette chaîne dont le projet pourrait sortir des cartons fin juin, le nouveau plan A de Vincent Labrune pour s’affranchir de Canal+, beIN Sports et Prime Vidéo est de faire payer 25€ par mois aux téléspectateurs pour pouvoir bénéficier de 100% de la Ligue 1. Un prix qui fait déjà tousser de nombreux supporters, prêts à se tourner vers les moyens de diffusion moins légaux…

Pour résumer

Selon Philippe Diallo, le président de la FFF, la Ligue se prépare bien à lancer sa chaîne 100% Ligue 1 pour la saison prochaine. Face à la difficile bagarre des droits TV qui ne semble pas trouver d'issue, la Fédération soutient l'initiative.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.