EA Guingamp – FC Nantes 0-0) : Gourvennec s’agace du penalty sifflé pour les Canaris

EA Guingamp - FC Nantes : Gourvennec s’agace du penalty sifflé pour les Canaris

L’entraîneur de l’En Avant de Guingamp Jocelyn Gourvennec enrage après le penalty sifflé à l’encontre de son équipe face au FC Nantes dimanche au Roudourou (0-0).

EA Guingamp – FC Nantes, dimanche. Les trois minutes de temps additionnel étaient dépassées quand Ruddy Buquet a demandé à Valentin Eysseric d’attendre pour tirer un dernier corner, le temps d’écouter l’assistant vidéo dans son oreille. Le Guingampais Félix Eboa Eboa vient de sortir le ballon après avoir été au duel avec Valentin Rongier.

« Je vois une main, mais je ne sais pas de qui exactement, raconte Marc-Aurèle Caillard, le gardien de l’EAG. C’est un peu brouillon. Pedro Rebocho vient vers moi et me dit : “Je crois que Félix a mis la main.” » Cette fois, l’arbitre de la rencontre se dirige vers son écran de contrôle et il désigne le point de penalty. Une demi-heure plus tard, Jocelyn Gourvennec se sera apaisé, mais il n’oublie pas cette injustice.

« Il y a deux choses, indique l’entraîneur de l’EAG dans L’Équipe. La première, c’est que M. Buquet s’est trompé dans l’interprétation qu’il a de la main. Il est évident qu’il n’y a pas d’intentionnalité de faire main. Et ce n’est que justice que Marco le sorte. Je ne connais pas un défenseur, ou alors il faut qu’il aille dans un asile, qui fait une main volontaire à cet endroit-là. Le deuxième point, qui me pose vraiment problème, c’est qu’on a joué contre Lille, il n’y a pas longtemps (0-2, le 10 février). Fonte avait fait une main évidente dans la surface, et l’arbitre de ce soir-là n’avait même pas jugé bon de venir sur le côté la constater par lui-même. Je voudrais que Guingamp soit un peu plus respecté. »

JP