FC Nantes : Cristian Benavente met un premier genou à terre devant le PSG

false
FC Nantes : Moutoussamy prêt à relever le défi que Gourcuff lui a lancé

Le milieu péruvien du FC Nantes Cristian Benavente (25 ans) estime que les Canaris n’ont aucune chance de lutter avec le PSG cette saison en Ligue 1.

Cristian Benavente a soulevé un vent de polémique au Pérou. Le milieu du FC Nantes a été convoqué pour affronter l’Uruguay cette nuit (défaite 0-1) mais il a dû déclarer forfait en raison d’une aponévrosite plantaire. Une absence qui a ému la presse locale puisque l’intéressé s’est entraîné sans mal visible en milieu de semaine…

Le milieu de 25 ans a donné de ses nouvelles pour rassurer tout le monde sur son état physique. « La vérité est que je me sens bien à Nantes depuis mon arrivée cet été. Tout va bien pour moi, a-t-il confessé à Radio Marca. Le bon début de championnat te donne aussi un surplus de motivation pour continuer à travailler et rester sur une voie ascendante. Mon objectif personnel est de devenir titulaire dans cette équipe. J’ai eu du temps de jeu lors des deux derniers matches. »

S’il voit bien le FC Nantes lutter pour les quatre premières places, ce même Benavente estime que le PSG est d’ores et déjà intouchable. « Le PSG ? Ils sont dans un autre championnat. Notre objectif n’est pas le même que le leur, a-t-il expliqué à radio Marca. Je pense qu’ils ont trouvé un bon équilibre au milieu de terrain. J’aime particulièrement la signature d’Icardi. J’espère qu’ils vont réaliser une bonne année et j’espère qu’ils gagneront la Ligue des champions, ce sera positif pour la Ligue 1. »

Bastien Aubert