FC Nantes – Girondins : des nouvelles têtes lancées par Gourcuff ?

true

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff prépare très consciencieusement le derby de l’Atlantique contre les Girondins de Bordeaux dimanche à la Beaujoire (17h).

Emiliano Sala sera dans toutes les têtes dimanche à la Beaujoire (17h). Pour le premier anniversaire de sa triste disparition, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux arboreront des maillots spéciaux pour lui rendre hommage. 

Nul doute que les supporters des Canaris auront également prévu un petit quelque chose pour célébrer la mémoire d’un joueur qui n’aura laissé que des bons souvenirs à ses deux clubs de cœur. En attendant ce flot d’émotions, Christian Gourcuff a un derby à préparer sur le plan sportif. 

Dabo, Mendy et Luvambo intégrés à l’entraînement des pros

Pour ce faire, l’entraîneur du FC Nantes sort d’un stage instructif de quelques jours à Carnac, où il avait amené plusieurs jeunes du club. Ce mardi, Gourcuff a remis le couvert en intégrant Abdoulaye Dabo, Batista Mendy et Taylor Luvambo à l’entraînement du groupe professionnel. Le coach des Canaris, pas le dernier à miser sur la jeune garde, prépare-t-il un coup contre les Girondins ? Réponse dimanche sur le coup des 16h lorsque son onze de départ sera dévoilé.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013