FC Nantes – Mercato : Tatarusanu, un départ de l’OL précipité par Garcia ? 

false

L’ancien gardien du FC Nantes Ciprian Tatarusanu (33 ans) ne vit pas bien sa place de doublure d’Anthony Lopes à l’OL. Un départ au mercato est encore évoqué.

Le feuilleton a démarré cet été. L’OL pensait avoir réalisé un joli coup en allant chercher Ciprian Tatarusanu libre au FC Nantes. Quelques semaines plus tard, le gardien roumain pestait contre son statut de numéro 2 et venait à peine de comprendre qu’il passerait derrière Anthony Lopes cette saison.

La donne pourrait-elle changer avec l’arrivée de Rudi Garcia en lieu et place de Sylvinho ? Pas vraiment. L’ancien entraîneur de l’OM vient de promouvoir Lopes au rang de capitaine ce soir en Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (21h). Il y a de meilleurs signaux de confiance envoyés à Tatarusanu.

Actée fin août, la prolongation jusqu’en 2023 de son grand rival avait déjà mis un coup derrière la tête du Roumain, qui pourrait envisager de quitter l’OL au mercato d’hiver. « Il peut difficilement se satisfaire de cette situation et réfléchirait à un départ cet hiver, surtout si sa sélection se qualifie pour l’Euro 2020 et même si ses conditions financières confortables pourraient constituer un frein », observe L’Équipe ce mercredi. Pendant ce temps, Alban Lafont l’a plutôt bien remplacé au FC Nantes.

Bastien Aubert