FC Nantes, PSG, LOSC, Rennes, Reims, Strasbourg : ils sont dans l’équipe type

false

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 18e journée concoctée par le quotidien L’Équipe.

Le feu d’artifice du PSG dimanche soir à Saint-Étienne (4-0) permet à un joueur parisien de figurer dans cette équipe type : Kylian Mbappé (20 ans). Le champion du monde a inscrit un doublé à l’ASSE et profite de ces honneurs pour la première fois de la saison ! Renato Sanches, lui, commence à y prendre goût.

Le milieu portugais du LOSC, efficace et spectaculaire vendredi contre le MHSC (2-1) la rejoint pour la troisième fois d’affilée avec l’excellente note de 8/10. Son compère Jonathan Ikoné, buteur sur penalty, est également présent pour Lille.

Deux joueurs du FC Nantes distingués

La prestation d’Imran Louza à Nîmes a aussi été saluée. Le milieu du FC Nantes a réalisé un sans faute devant le Crocos, en régnant dans l’entrejeu et en étant le seul buteur de la rencontre sur un service de Moses Simon (1-0). Nicolas Pallois, très solide derrière, l’accompagne dans cette prestigieuse escouade. En défense, le Canari évolue avec le stoppeur du Stade de Reims Axel Disasi et le latéral gauche du RC Strasbourg Lionel Carole. Ce dernier a réalisé un très bon retour à Bordreaux (1-0) après avoir été envoyé sur le banc par Anthony Caci.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013