Julien Stéphan (RC Strasbourg)
Julien Stéphan (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

FC Nantes, RC Lens, Stade Rennais, RC Strasbourg : un club cartonne dans l’équipe type !

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 17e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end. Le RC Strasbourg fait forte impression.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Qui peut arrêter le RC Strasbourg ? Après avoir humilié les Girondins de Bordeaux mercredi à la Meinau (5-2), les Alsaciens en ont fait de même hier à Nice (3-0). Un petit exploit qui leur permet de placer quatre joueurs dans l’équipe type de la 17e journée de L1 : Frédéric Guilbert, Mats Selz, Anthony Caci et Habib Diallo. Julien Stéphan est aussi nommé sur le banc de touche !

De son côté, le Stade Rennais passerait presque pour un amateur avec la présence de Lovro Majer et Martin Terrier, décisifs et excellents tous les deux lors de la manita infligée hier à Saint-Étienne (5-0). L’ancien attaquant de l’OL a même hérité de la note de 9/10 suite à son triplé !

Que dire de Seko Fofana ? Le milieu de terrain à tout faire du RC Lens a livré une prestation monstrueuse samedi à Bollaert devant le PSG, profitant même d’une faute de main de Keylor Navas pour faire trembler les filets (1-1). On notera enfin la présence du Andrei Girotto, rassurant lors du succès du FC Nantes dimanche à Lorient (1-0).

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 17e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end. Le RC Strasbourg fait forte impression et pas que sur le pré.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert