FC Nantes : Coquelin fan de la méthode Castro

Le milieu du FC Nantes Francis Coquelin à l'échauffement.
Raphaël Nouet
15 août 2025

En conférence de presse, le milieu du FC Nantes Francis Coquelin a dit tout le bien qu’il pensait de la philosophie de son nouvel entraîneur, Luis Castro.

Ce vendredi, Francis Coquelin était présent en conférence de presse, à l’avant-veille de la réception du PSG pour débuter la Ligue 1. Le milieu du FC Nantes a dit tout le bien qu’il pense de son nouvel entraîneur, Luis Castro : « ll y a une vraie volonté du coach de mettre de l’intensité avec le ballon. Il y a beaucoup de clarté dans ce qui est mis en place, et beaucoup d’enthousiasme aussi ». Coquelin n’est pas le premier Canari à être tombé sous le charme de la philosophie du Portugais…

« Si on me demande d’être capitaine, ce sera avec beaucoup d’honneur »

Souvent pénalisé par les blessures tout au long de sa carrière, le milieu de terrain a assuré être en forme et disponible pour la rencontre de dimanche : « J’ai eu des petits pépins, mais je participe aux entrainements et je me sens bien. Le plus important, c’est d’être prêt pour le championnat ». Une entame forcément compliquée, face à la meilleure équipe d’Europe, qui écrase la concurrence en France depuis le début du dopage financier opéré par le Qatar.

Pour cette partie, Francis Coquelin pourrait être désigné capitaine par Luis Castro. Mais, devant les médias, il a juré n’être au courant de rien : « Il y a une liste de joueurs capables de le porter. On verra qui sera le capitaine, mais si on me demande de l’être, ce sera avec beaucoup d’honneur ».

Les plus lus