FC Nantes Mercato : le Qatar s’attaque à un cadre des Canaris ! 

Les joueurs du FC Nantes
Bastien Aubert
10 juillet 2025

Un cadre du FC Nantes pourrait bientôt faire ses valises pour le Moyen-Orient : Jean-Charles Castelletto (30 ans) est au cœur de discussions avancées avec Al-Wakrah, club qatari bien décidé à s’attacher ses services. Al-Jazira, formation basée aux Émirats arabes unis, suit également le dossier de près.

🟧 Piste crédible

Le Moyen-Orient s’attaque au FC Nantes. Selon L’Équipe, Jean-Charles Castelletto, est actuellement au cœur de discussions avancées avec Al-Wakrah. Les échanges tourneraient autour d’un transfert estimé à 3,5 millions d’euros et un contrat de quatre ans. Pour le joueur comme pour le FC Nantes, l’offre est tentante. 

Castelletto, qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2028 il y a un an, sort d’une saison mitigée avec 30 matches disputés en Ligue 1. Pilier de la défense nantaise depuis son arrivée en 2020, il a enchaîné les saisons pleines malgré les difficultés collectives du club.

Sous contrat longue durée, Castelletto ne sera pas bradé, mais l’offre des Qataris semble suffisamment sérieuse pour faire réfléchir la direction nantaise. À 30 ans, le défenseur franco-camerounais pourrait être séduit par une dernière aventure lucrative dans le Golfe, alors que le FC Nantes cherche à alléger sa masse salariale et renouveler son effectif.

« Le coup d’œil de But FC »

« Pilier de la défense du FC Nantes, le départ de Jean-Charles Castelletto (30 ans)serait un vrai tournant pour l’effectif des Canaris, tant il a été un repère défensif ces dernières saisons. Après l’exil de Nicolas Pallois à Reims, une page se tournerait dans la Cité des Ducs. »

Les plus lus