Le coordinateur sportif du FC Nantes, Philippe Mao, s’est vu signifier qu’il quittait son poste par Franck Kita et qu’il allait retourner à la formation. Le prélude de changements plus importants ?
Alors que le FC Nantes était en train de s’imposer largement contre Montpellier (3-0), ce soir, assurant ainsi son maintien, Ouest-France dévoilait qu’il y avait déjà du changement au sein de l’organigramme canari. Vendredi, le directeur général du FCN, Franck Kita, a en effet signifié à Philippe Mao qu’il quittait ses fonctions de coordinateur sportif au terme de cette saison. Le quotidien régional explique que l’ancien entraîneur des U19 puis de la réserve va retourner au centre de formation, pour s’occuper du recrutement des jeunes, plus précisément des 17-23 ans.
La donne a changé en interne pour Kombouaré
Ce changement interne devrait en annoncer d’autres, et notamment le départ d’Antoine Kombouaré. Sous contrat pour encore une saison, le Kanak bénéficiait jusqu’à présent du soutien inconditionnel de Franck Kita, qui l’avait imposé à son père, Waldemar, en mars 2024, quand il avait fallu sauver le club de la relégation. Cette saison encore, le technicien a réussi la mission maintien, mais en se faisant peur jusqu’au bout. Au niveau du jeu, les critiques sont de plus en plus virulentes tant l’ancien défenseur ne pense qu’à dresser des murs qui, bien souvent, d’ailleurs, se fissurent. Alors qu’il était question que Kombouaré honore sa dernière année de contrat en 2025-26, la tendance serait désormais à un départ. La mise à l’écart de Mao pourrait être le signe d’un grand chambardement au niveau de l’organigramme.
Resterait tout de même le plus dur pour les dirigeants nantais : trouver un entraîneur désireux de relancer la Maison Jaune, abonnée à la lutte pour le maintien depuis plusieurs années et sanctionnée par la DNCG pour ses finances dans le rouge. Les volontaires ne doivent pas être nombreux…
INFO OUEST-FRANCE. FC Nantes : Le coordinateur sportif Philippe Mao écarté du groupe pro #FCNantes #Football #Sport @OuestFrance https://t.co/vhoM6b3KIf
— David Phelippeau (@dphelippeau) May 17, 2025