Le Parc des Princes
Le Parc des PrincesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARITÉ

Le PSG sanctionné, le reste de la L1 peut trembler !

L'inspection du travail a infligé une forte amende au PSG pour non-respect de la parité hommes-femmes. Une sanction contestée par le club de la capitale. D'autres clubs de L1 vont être auditionnés.

Samedi, L'Equipe a révélé que le PSG avait écopé d'une grosse amende, non pas pour avoir enfreint les règles du fairplay financier mais... pour infraction au code du travail ! Le club de la capitale n'aurait pas respecté la loi sur la parité hommes-femmes lors des saisons écoulées. C'est ce qu'a conclu une enquête menée par l'inspection du travail. Le PSG a cependant contesté cette sanction car il a fait des efforts à ce niveau-là lors de la saison qui vient de se terminer et tend à rentrer dans les clous.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Les autres clubs de L1 vont aussi être auditionnés

Là où les autres clubs de Ligue 1 n'ont pas intérêt à se réjouir des malheurs du jouet des Qataris, c'est que l'inspection du travail va également les auditionner ! Et qu'il se pourrait donc que des sanctions similaires ou équivalentes, sous la forme de grosses amendes. Et les autres clubs de L1 n'ont pas la surface financière du PSG, surtout en cette période de crise des droits TV...

Pour résumer

L'Equipe a révélé que le PSG avait été sanctionné par l'inspection du travail pour non-respect de la parité hommes-femmes lors des saisons écoulées. Le club de la capitale conteste l'amende car il estime avoir fait des efforts depuis. Le souci, c'est que d'autres clubs de L1 vont être auditionnés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.