LFP : Labrune comparé à Poutine, les présidents se lâchent en off !
En privé, certains présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ne se privent plus pour critiquer Vincent Labrune et les conditions d'élection du futur président de la LFP.
En privé, certains présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ne se privent plus pour critiquer Vincent Labrune et les conditions d'élection du futur président de la LFP.
Alors que l’élection à la présidence de la LFP doit avoir lieu demain, il ne fait plus guère de doutes que Vincent Labrune sera réélu face à Cyril Linette. La faute à un mode de scrutin donnant autant sinon plus de poids aux familles du football et à leurs intérêts qu’aux présidents de clubs majoritairement contre le président sortant après le fiasco des droits TV.
Comme le rappelle Mohamed Toubache-Ter, seuls 7 à 10 présidents sur les 36 de Ligue 1 et de Ligue 2 sont réellement derrière Vincent Labrune mais tous ont déjà acté l’issue inévitable du combat.
D’après l’insider, certains dirigeants ironisent déjà sur la victoire de Labrune : « Demain, on va élire notre Vladimir Poutine français ». Tout est en effet ficelé pour une confiscation du pouvoir par Vincent Labrune jusqu’à la chute définitive de l’actuelle société commerciale de la Ligue … dont il est le gérant.
Demain, c’est le grand Jour à la @LFPfr !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 9, 2024
Un Président sortant qui a le soutien de 7-10 Présidents pas + (certains veulent pas dévoiler les cartes du vote)
Certains ironisent en off: « demain on va élire notre Vladimir Poutine français » #LFP
En privé, certains présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ne se privent plus pour critiquer Vincent Labrune et les conditions d'élection du futur président de la LFP. Des propos teintés d'ironie mais qui en disent long sur l'état du football français.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.