Ligue 1 : Vincent Labrune (ex-OM) président de la LFP, Ménès redoute déjà des galères
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOMINATION

Ligue 1 : Vincent Labrune (ex-OM) président de la LFP, Ménès redoute déjà des galères

Lors de son Assemblée Générale, la LFP a nommé Vincent Labrune (ex-OM) président en remplacement de Nathalie Boy de la Tour. Pierre Ménès n'a pas tardé à réagir.

Grosse surprise ce jeudi à l'issue du Conseil d'administration de la LFP : en effet, si plusieurs candidats semblaient se dégager pour remplacer Nathalie Boy de la Tour, c'est finalement Vincent Labrune, l'ancien président de l'OM (2011-16), qui a coiffé tout le monde au poteau pour reprendre la gouvernance de la Ligue.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un président pour l'unité, Ménès n'y croit pas

A l'issue de l'AG, l'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus a battu Michel Denisot avec 15 voix contre 10. Directeur général de la Ligue ces dernières années, Didier Quillot ne sera pas de la nouvelle équipe directionnelle. Lors d'une courte conférence de presse, Vincent Labrune a déclaré accepter sa mission avec « humilité ».

Pour Pierre Ménès, cette nomination surprise ne changera pas le problème de fonds. Il souhaite d'ailleurs bien du courage au nouveau président Labrune : « Il a toujours eu l’oreille des puissants . Parviendra-t-il à avoir celle de présidents qui ont 0 solidarité entre eux ? »