LOSC – Amiens SC (2-1) : comment la surprise Leao a dépassé Rémy et Fonte

LOSC - Mercato : une inquiétante menace revient hanter Rafael Leao

Buteur lors des quatre derniers matches du LOSC, l’attaquant portugais de 19 ans Rafael Leao a déboulonné les plus expérimentés Loïc Rémy et Rui Fonte par sa fraîcheur.

Sur son site Internet, 20 Minutes consacre un article à Rafael Leao, auteur de l’égalisation du LOSC hier soir contre Amiens (2-1) alors que les Dogues étaient plutôt mal embarqués. Le quotidien gratuit revient sur la réussite de ce joueur de 19 ans que personne n’attendait à pareille fête lors de son arrivée en provenance du Sporting Portugal.

Mais pour Christophe Galtier, c’est presque logique si les expérimentés Loïc Rémy et Rui Fonte ont été relégués dans la hiérarchie : « Rafael progresse et travaille beaucoup. Il y a des relations qui se créent avec les autres joueurs. Il est présent, efficace dans la surface. Je crois qu’il a 7 titularisations et déjà 5 buts. Plus il y a de buteurs dans l’équipe, mieux c’est ».

L’intéressé, lui, reconnaît se trouver dans une spirale positive qui va le porter de plus en plus haut : « J’ai marqué quatre buts sur les quatre derniers matches donc, je suis très heureux. C’est important pour moi, ça me donne une motivation supplémentaire pour continuer à travailler et donner le meilleur de moi-même ».

R.N.