par Alexandre Corboz

LOSC : ce souci surprenant qui freine les Dogues dans la course à l'Europe

Agacé par l'état de la pelouse lors du dernier match au Stade Pierre-Mauroy, Christophe Galtier espère que les jardiniers feront le nécessaire avant LOSC – Dijon.

Freiné sur ses deux dernières rencontres de Ligue 1 (Montpellier, Strasbourg), le LOSC aspire à relancer la machine ce dimanche avec la réception du Dijon FCO. Si, sur le papier, il y a un gros écart de niveau entre les deux équipes, Christophe Galtier espère surtout pouvoir jouer la rencontre dans de bonnes conditions contrairement à la réception du MHSC (0-0).

En conférence de presse vendredi, le Marseillais a demandé aux jardiniers du stade Pierre-Mauroy de bichonner une pelouse qui n'a pas favorisé ses Dogues il y a quinze jours : « Je n'étais pas content de l'état de la pelouse mais je sais que tout est mis en œuvre pour l'améliorer. En plus, il a fait très beau, ces derniers jours, le stade était ouvert et le terrain a profité de l'ensoleillement ».

Conscient d'avoir un gros avantage technique sur le DFCO grâce notamment à son trio BIP-BIP et à Rafael Leão, Christophe Galtier espère surtout que l'état du terrain lillois ne freinera pas ses joueurs dans la course à la Ligue des Champions.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par l'état de la pelouse lors du dernier match, Christophe Galtier espère que les jardiniers feront le nécessaire avant LOSC – Dijon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.