LOSC : ce souci surprenant qui freine les Dogues dans la course à l’Europe

ASSE – LOSC (0-1) : Galtier met en avant une performance individuelle face aux Verts

Agacé par l’état de la pelouse lors du dernier match au Stade Pierre-Mauroy, Christophe Galtier espère que les jardiniers feront le nécessaire avant LOSC – Dijon.

Freiné sur ses deux dernières rencontres de Ligue 1 (Montpellier, Strasbourg), le LOSC aspire à relancer la machine ce dimanche avec la réception du Dijon FCO. Si, sur le papier, il y a un gros écart de niveau entre les deux équipes, Christophe Galtier espère surtout pouvoir jouer la rencontre dans de bonnes conditions contrairement à la réception du MHSC (0-0).

En conférence de presse vendredi, le Marseillais a demandé aux jardiniers du stade Pierre-Mauroy de bichonner une pelouse qui n’a pas favorisé ses Dogues il y a quinze jours : « Je n’étais pas content de l’état de la pelouse mais je sais que tout est mis en œuvre pour l’améliorer. En plus, il a fait très beau, ces derniers jours, le stade était ouvert et le terrain a profité de l’ensoleillement ».

Conscient d’avoir un gros avantage technique sur le DFCO grâce notamment à son trio BIP-BIP et à Rafael Leão, Christophe Galtier espère surtout que l’état du terrain lillois ne freinera pas ses joueurs dans la course à la Ligue des Champions.

Arnaud Carond