par Alexandre Corboz

LOSC : Fodé Ballo-Touré revient sur ses débuts galères chez les Dogues

Sur le site officiel des Dogues, Fodé Ballo-Touré est revenu avec franchise sur sa difficile adaptation à la Ligue 1 avec le LOSC.

Repéré par Marcelo Bielsa alors qu'il squattait la réserve du Paris Saint-Germain et recruté par le LOSC à l'issue de son contrat à l'été 2017, Fodé Ballo-Touré (21 ans) a connu des débuts en Ligue 1 très compliqués avec les Dogues.

Dans une équipe à la dérive et en lutte pour sa survie, le latéral gauche a souvent fait preuve de lacunes voire de moqueries. Cette année, Ballo-Touré fait taire les sceptiques sur ses qualités mais il n'a pas oublié ses difficultés à se mettre au niveau Ligue 1.

« Ce n'est que le début »

Sur le site officiel du LOSC, l'international Espoirs s'est confié sans détour, reconnaissant ne pas avoir été à la hauteur tout de suite : « Au LOSC, j’ai plongé dans le grand bain en découvrant la Ligue 1. J’ai très vite pu me rendre compte que ce n’était pas pareil que la CFA (sourire) ! Il fallait que je prenne mon temps pour apprendre mais c’était trop tard, j’étais déjà lancé. Ça a été compliqué pour moi. Mais au final, j’ai beaucoup appris ».

Conscient d'avoir progressé grâce au collectif et à Christophe Galtier, l'ancien Parisien a aujourd'hui très faim : «Je bénéficie aussi de mon vécu de la saison dernière, ça m’a renforcé mentalement. Je veux prouver que le club a eu raison de me recruter et de me faire confiance. Pour l’instant je savoure cette période mais ce n’est que le début, je dois continuer à travailler pour rester régulier dans mes performances ». Cet hiver, le latéral gauche pourrait bien franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le site officiel des Dogues, Fodé Ballo-Touré est revenu avec franchise sur sa difficile adaptation à la Ligue 1 avec le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.