LOSC : Fodé Ballo-Touré revient sur ses débuts galères chez les Dogues

Sur le site officiel des Dogues, Fodé Ballo-Touré est revenu avec franchise sur sa difficile adaptation à la Ligue 1 avec le LOSC.

Repéré par Marcelo Bielsa alors qu’il squattait la réserve du Paris Saint-Germain et recruté par le LOSC à l’issue de son contrat à l’été 2017, Fodé Ballo-Touré (21 ans) a connu des débuts en Ligue 1 très compliqués avec les Dogues.

Dans une équipe à la dérive et en lutte pour sa survie, le latéral gauche a souvent fait preuve de lacunes voire de moqueries. Cette année, Ballo-Touré fait taire les sceptiques sur ses qualités mais il n’a pas oublié ses difficultés à se mettre au niveau Ligue 1.

« Ce n’est que le début »

Sur le site officiel du LOSC, l’international Espoirs s’est confié sans détour, reconnaissant ne pas avoir été à la hauteur tout de suite : « Au LOSC, j’ai plongé dans le grand bain en découvrant la Ligue 1. J’ai très vite pu me rendre compte que ce n’était pas pareil que la CFA (sourire) ! Il fallait que je prenne mon temps pour apprendre mais c’était trop tard, j’étais déjà lancé. Ça a été compliqué pour moi. Mais au final, j’ai beaucoup appris ».

Conscient d’avoir progressé grâce au collectif et à Christophe Galtier, l’ancien Parisien a aujourd’hui très faim : «Je bénéficie aussi de mon vécu de la saison dernière, ça m’a renforcé mentalement. Je veux prouver que le club a eu raison de me recruter et de me faire confiance. Pour l’instant je savoure cette période mais ce n’est que le début, je dois continuer à travailler pour rester régulier dans mes performances ». Cet hiver, le latéral gauche pourrait bien franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Arnaud Carond