par Alexandre Corboz

LOSC : le podium de Ligue 1 déjà promis aux Dogues ?

Pour l'entraîneur de Guingamp, vaincu par le LOSC ce dimanche (0-2), ça ne fait pas de doutes : les Dogues seront dans les trois premiers.

A la lutte pour sa survie en Ligue 1, l'En Avant Guingamp est tombé sur un os dimanche au Roudourou. Les Bretons ont été logiquement battus (2-0) une équipe du LOSC qui continue sa belle série en Ligue 1.

Dans les colonnes de L'Equipe, Jocelyn Gourvennec a reconnu avoir été impressionné par son adversaire : « Ils termineront sur le podium, pour moi, c’est une certitude. J’avais discuté avec Christophe Galtier, mi-septembre, j’avais vu leurs matches de l’été, je lui avais dit que j’avais été impressionné par leur niveau. Ils ont perdu Benzia (parti en août à Fenerbahçe) et on pouvait penser que ça allait modifier l’équilibre, mais finalement il a trouvé un équilibre encore meilleur en plaçant (Jonathan) Ikoné à sa place. »

Deuxième avec six points d'avance sur l'OL et 12 sur Montpellier, les Nordistes ont 92% de chances de finir dans le trio de tête selon les prévisions réalisés par l'Universitaire lillois Fabien Torre, lequel base son calcul sur l'historique du championnat français.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'entraîneur de Guingamp, vaincu par le LOSC ce dimanche (0-2), ça ne fait pas de doutes : les Dogues seront dans les trois premiers.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.