LOSC : le podium de Ligue 1 déjà promis aux Dogues ?

Pour l’entraîneur de Guingamp, vaincu par le LOSC ce dimanche (0-2), ça ne fait pas de doutes : les Dogues seront dans les trois premiers.

A la lutte pour sa survie en Ligue 1, l’En Avant Guingamp est tombé sur un os dimanche au Roudourou. Les Bretons ont été logiquement battus (2-0) une équipe du LOSC qui continue sa belle série en Ligue 1.

Dans les colonnes de L’Equipe, Jocelyn Gourvennec a reconnu avoir été impressionné par son adversaire : « Ils termineront sur le podium, pour moi, c’est une certitude. J’avais discuté avec Christophe Galtier, mi-septembre, j’avais vu leurs matches de l’été, je lui avais dit que j’avais été impressionné par leur niveau. Ils ont perdu Benzia (parti en août à Fenerbahçe) et on pouvait penser que ça allait modifier l’équilibre, mais finalement il a trouvé un équilibre encore meilleur en plaçant (Jonathan) Ikoné à sa place. »

Deuxième avec six points d’avance sur l’OL et 12 sur Montpellier, les Nordistes ont 92% de chances de finir dans le trio de tête selon les prévisions réalisés par l’Universitaire lillois Fabien Torre, lequel base son calcul sur l’historique du championnat français.

Arnaud Carond