par Alexandre Corboz

LOSC : le partenariat avec Belenenses aurait du plomb dans l'aile !

Le LOSC commencerait à s'agacer de la gestion par Belenenses de ses joueurs prêtés.

Le cas de Manuel Cafumana cristallise les tensions.

Cet été, le LOSC s'est attaché les services du milieu de terrain angolais Manuel Cafumana (20 ans). Arrivé en provenance du club angolais du CD Primeiro de Agosto, celui que l'on surnomme déjà « Show » n'a pas franchement eu le temps de poser ses valises à Luchin. En effet, pour qu'il s'aguerrisse et s'adapte tranquillement à l'Europe, la direction lilloise a validé son prêt d'un an à Belenenses, dans un pays déjà lusophone.

Sauf que, pour l'instant, les débuts de Show sont difficiles en D1 portugaise. Au sein de l'actuel 13e (sur 16) de Liga NOS, le jeune Dogue n'a disputé que quatre petits matches. Une situation qui, selon "L'Equipe", commence à agacer les dirigeants du LOSC puisque Show n'est pas un cas isolé et compte déjà parmi les Lillois qui jouent le plus à Belenenses.

Des choix non sportifs ?

En effet, à l'exception du gardien Hervé Koffi, actuellement blessé, tous les autres prêtés du LOSC (Faraj, Ouro-Sama, Brym) jouent les utilitaires dans l'effectif de Pedro Ribeiro. A Lille, on voit ces décisions motivées par des « choix non sportifs ». L'entente entre les deux clubs déjà mise à mal ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC commencerait à s'agacer de la gestion par Belenenses de ses joueurs prêtés. Le cas de Manuel Cafumana cristallise les tensions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.