LOSC : le statut de titulaire de Yusuf Yazici déjà menacé chez les Dogues ?

LOSC : les véritables raisons des débuts poussifs de Yusuf Yazici

Face aux performances de Luiz Araujo, Yusuf Yazici pourrait se voir relégué au banc de touche pour la rencontre entre le LOSC et l’Ajax Amsterdam mardi.

Profitant de la suspension de Yusuf Yazici face au SCO Angers, Luiz Araujo (23 ans) a une nouvelle fois été très bon avec le LOSC vendredi soir (victoire 2-1). Forcément, la question de sa titularisation face à l’Ajax Amsterdam mardi se pose.

Dans les colonnes de la « Voix du Nord », Christophe Galtier reconnaît que les prestations du jeune Brésilien l’ont réjoui : « Je suis satisfait du match de Luiz car il a tout donné pendant 70 minutes. Il a marqué, c’est bien. On peut toujours faire mieux mais je suis content pour lui et j’espère qu’il va gagner en confiance pour me poser problème dans mes compos d’équipe. L’an dernier, je sais que je ne lui ai pas encore donné beaucoup de choses. Mais il était barré par Nicolas (Pépé) et l’éclosion de la « Bip-Bip » ».

Vu les difficultés actuelles de Yusuf Yazici, lequel doit s’acclimater à sa nouvelle équipe, il n’est pas impossible qu’Araujo a son coup à jouer dans les prochaines semaines. « Luiz a gagné en maturité et on sentait avec le staff que c’était le bon moment pour qu’il s’exprime. S’il est performant, on aura de bons résultats », ajoute un Galtier qui préfère sans doute avoir ces problèmes de grosse concurrence qu’un effectif trop court pour jouer sur quatre tableaux…

Arnaud Carond