LOSC : les dirigeants ont fixé un challenge à Rafael Leão

LOSC - Mercato : une inquiétante menace revient hanter Rafael Leao

Au LOSC, on nourrit l’espoir que Rafael Leão intègre rapidement l’équipe du Portugal A. L’intéressé ne veut cependant pas se monter la tête avec ça.

Si Rafael Leão (19 ans) n’est pour l’heure qu’au début de son aventure dans le football, ses débuts remarqués en Ligue 1 (7 buts en 14 apparitions) font déjà de lui un candidat crédible à la Seleçcao A portugaise.

International dans toutes les catégories d’âge depuis ses 15 ans (41 capes entre les U16 et les U21) et présenté par Luis Campos comme le « Mbappé lusitanien », Leão a une grosse pression sur les épaules mais il ne s’enflamme pas pour autant.

Questionné par Record sur son envie de rejoindre le Portugal A, le natif d’Almada est très tranquille avec cette ambition : « C’est un challenge qu’ils m’ont fixé ici à Lille. Je veux suivre mon propre chemin, je sais que ma chance viendra peut-être. J’ai rejoint Lille pour être un joueur plus fort. Quand ma chance viendra, je serai prêt. Je vais continuer à travailler, ce n’est pas moi qui décide… »

Arnaud Carond