par Alexandre Corboz

LOSC : Ligue des Champions, Mercato... Christophe Galtier remobilise tout le monde

Si le LOSC est quasiment qualifié pour la Ligue des Champions, Christophe Galtier prévient ses joueurs contre tout relâchement coupable samedi face au SCO Angers.

Le point santé … Et mobilisation

« Adama Soumaoro ne sera pas opérationnel pour LOSC – SCO Angers. En espérant qu'il le soit pour Stade Rennais – LOSC. Cette semaine, on a laissé les joueurs récupérer jusque mercredi. Ils étaient bien sur le plan physique et mental. Mais évidemment démobilisés. Il était dans mon devoir de remobiliser tout le monde. »

La C1 n'est pas encore un acquis

« Nous ne sommes pas encore mathématiquement qualifiés en Ligue des Champions. Il y a eu la joie de dimanche mais le résultat d'OM – OL (0-3) nous rappelle la réalité : rien n'est encore acquis de manière définitive. J'ai pris la décision d'en parler avec les joueurs. Il faut qu'on soit concentrés et performants samedi. Je pense que les joueurs ont compris le message que j'ai fait passer. Il y a une réalité comptable. On se doit d'être sérieux et c'est en plus notre dernier match de la saison à domicile. On doit être ce que l'on est depuis le début de saison. »

La der de certains cadres

« Samedi, j'alignerai la meilleure équipe possible du moment. Sans langue de bois, pour certains, ce sera leur dernier match. Pour que la soirée soit bien réussie, il faudra être préparé normalement à un match de compétition. »

Le Mercato d'été 2019 en préparation

« Il y aura une volonté d'avoir une équipe compétitive pour jouer quatre compétitions la saison prochaine. Ce qu'a dit le Président, il me l'a dit aussi : il veut une équipe compétitive. On se verra prochainement pour préparer la saison prochaine. La première réunion concernant l'effectif de la saison prochaine a été effectuée hier avec Luis Campos, ici au Domaine de Luchin. On a travaillé pendant deux heures. On doit voir prochainement le Président ensemble.Il y aura deux, trois peut-être quatre départs. L'ossature et les postes-clés de l'effectif ne seront pas modifiés. »

L'envie de ne pas être ridicule en C1

« La Ligue des Champions est la plus belle des vitrines. On sera exposé et on devra donc être très vigilent. Il faudra montrer ce qu'on est capable de faire et ne pas subir la compétition. Si on y participe, il faudra y aller sans retenue et avec de l'ambition. »

L'importance de Loïc Rémy

« Je savais que Loïc Rémy serait décisif dans ces derniers matchs. Il a eu quelques pépins physiques lors de sa préparation. Au fur et à mesure, il est revenu à son niveau, il n'y avait aucune raison qu'il ne soit pas présent lors de ces rendez-vous décisifs. Sa concurrence avec Rafael Leao et Rui Fonte est très saine. Il a montré toute l'importance qu'il a dans ce groupe. »

Jonathan Bamba joueur du mois en Ligue 1

« J'étais très heureux de retrouver Jonathan Bamba ici. Je suis content qu'il soit récompensé du titre de joueur du mois d'avril. C'est l'équipier parfait. Il assure des équilibres dans l'équipe. Il est buteur dans des matchs importants. Je suis content pour lui. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC est quasiment qualifié pour la Ligue des Champions, Christophe Galtier prévient ses joueurs contre tout relâchement coupable samedi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.