LOSC – Mercato : Galtier a mis à l’essai un buteur qui a tapé dans l’œil de Campos

LOSC – Mercato : Gérard Lopez a repris en main quatre dossiers chauds

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a mis à l’essai un Beto (21 ans), attaquant qui a claqué 20 réalisations en 31 apparitions cette saison en D3 portugaise.

Le prochain mercato ne devrait pas épargner le LOSC. Nicolas Pépé, Thiago Mendes, Adama Soumaoro voire Jonathan Bamba, pour ne citer qu’eux, pourraient partir de Lille cet été. Il faut donc commencer à anticiper ces possibles départs, chose dans laquelle Luis Campos excelle. Le Monsieur recrutement du LOSC vient ainsi de mettre à l’essai le jeune Beto, qui flambe cette saison du haut de ses 21 ans en D3 portugaise sous les couleurs du Clube Olimpico de Montijo (20 buts en 30 matches).

« Luis Campos a entendu parler de la saison de Beto. Il l’a fait observer et nous a demandé à le voir, explique à Foot Mercato le directeur sportif du CO de Montijo Sandro Giovetti. Lille avait vraiment très envie de l’accueillir pour le voir, depuis plusieurs semaines déjà, mais nous avions besoin de lui et nous avons dû repousser l’essai. Il est là-bas cette semaine, jusqu’à vendredi, il revient pour le match de ce week-end, très important pour nous. »

Beto (1,94m) pourrait-il être signé par le LOSC au prochain mercato ? Son représentant en dit plus sur l’avenir de son poulain. « Lille est venu l’observer ici. Ils ont aimé ce qu’ils ont vu, avec des qualités qui leur ont rappelé Rafael Leão. Ils ont décidé de le faire venir à l’essai. On va attendre pour voir comment se passe cet essai et quelle est son adaptation, a-t-il poursuivi chez FM. Beto est satisfait. Les conditions de travail à Lille sont réunies pour pouvoir le faire progresser. Il est très bon dans le un contre un et très efficace face au but. D’ici deux ou trois ans, on parlera de Beto dans l’Europe entière. »

JP