LOSC – Mercato : le départ juteux d’un cadre lillois prend forme

Le défenseur central du LOSC Adama Soumaoro (27 ans) veut poursuivre sa carrière en Premier League. Cela tombe bien, des clubs anglais se penchent sur son cas au mercato.

Gérard Lopez a été très clair vendredi, seuls trois joueurs du LOSC sont intransférables au mercato : Mike Maignan, Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba. Pour tous les autres, un départ peut être discuté. C’est évidemment le cas pour Adama Soumaoro, qui dispose même d’un bon de sortie depuis des mois dans le Nord.

Le capitaine du LOSC pourrait enfin trouver chaussure à son pied. La Voix du Nord croit en effet savoir qu’Everton et Crystal Palace négocient en ce moment avec les représentants du défenseur central de 27 ans pour un transfert cet été.

Soumaoro donne sa priorité à la Premier League même s’il a été approché par d’autres clubs de championnats étrangers. « Les négociations avec le LOSC n’ont, pour le moment, pas débuté », ajoute le quotidien régional, qui rappelle enfin que la transaction pourrait être estimé entre 12 et 15M€ si les négociations vont au bout. Aujourd’hui, ce n’est qu’un début.

JP