par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Junior Alonso n'a pas encore complètement quitté les Dogues

Le LOSC et Boca Juniors se sont entendus pour un prêt de longue durée du défenseur paraguayen Junior Alonso.

Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, Junior Alonso a changé de club. Initialement prêté au Celta Vigo où il ne jouait plus sous la coupe de Miguel Cardoso, le défenseur paraguayen a vu son prêt résilié mais le joueur du LOSC, sous contrat jusqu'en juin 2021, n'est pas rentré à Luchin pour autant, rejoignant le mythique club de Boca Juniors (D1 argentine).

Jusqu'à présent, on ne connaissait pas les modalités du deal. France 3 Nord-Pas-de-Calais nous en dit un peu plus. Déjà au maximum du nombre de joueurs extracommunautaires sous contrat, Lille était dans l'obligation de trouver une solution rapide pour ne pas voir Thiago Maia être éjecté des joueurs sélectionnables.

Pour Junior Alonso, l'accord a donc pris la forme d'un prêt de 18 mois en Argentine. Les Xeneizes disposent également, s'ils le souhaitent, d'une option d'achat sur le latéral gauche moyennant une indemnité de transfert de 3,5 millions de dollars (un peu plus de 3 M€).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC et Boca Juniors se sont entendus pour un prêt de longue durée du défenseur paraguayen Junior Alonso (ex-Celta Vigo).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.