LOSC – Mercato : les Dogues ne recruteront pas de remplaçant à Ballo-Touré !

Si le LOSC va perdre Fodé Ballo-Touré (AS Monaco), les Dogues ne recruteront pas de latéral gauche titulaire en janvier.

Fodé Ballo-Touré en partance pour l’AS Monaco pour un transfert estimé entre 11 et 14 M€ en fonction des bonus, le LOSC va bel et bien perdre son latéral gauche titulaire. Il n’est toutefois pas prévu que les Dogues fassent de folies malgré la décision favorable de la DNCG annoncée mardi.

Koné intronisé n°1 à gauche

En effet, comme le rapporte la Voix du Nord, le club a déjà désigné son remplaçant et il s’agit du jeune Youssouf Koné (23 ans), lequel a disputé quatre rencontres depuis le début de saison (dont seulement 2 en Ligue 1) mais en qui Christophe Galtier a toute confiance comme il l’a fait savoir en conférence de presse.

Bradaric espéré… mais en doublure

En revanche, le club nordiste va recruter une jeune doublure à ce poste en janvier. Doublure destinée à monter progressivement en régime et préparer l’avenir. Il pourrait s’agit du croate de l’Hadjuk Split Domagoj Bradaric (19 ans) pour qui une offre de 2,5 M€ (plus bonus) a récemment été formulée…

Arnaud Carond

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien