LOSC – Mercato : Luis Campos ne peut rien promettre pour Rafael Leao

LOSC - Mercato : jackpot en vue grâce à Rafael Leão !

Visiblement lucide, le conseiller du président du LOSC Luis Campos a évoqué le Mercato estival qui pourrait être tendu pour Rafael Leao.

L’été dernier, le LOSC réussissait le joli coup de chiper gratuitement Rafael Leao au Sporting Portugal. Un recrutement très malin au vu de la réputation flatteuse du jeune attaquant, que Luis Campos a lui-même qualifié de « Mbappé portugais ».

Après des débuts difficiles, l’attaquant s’est finalement imposé chez les Dogues pour conclure une première saison plus que correcte avec 8 buts en 26 matchs. Des performances qui n’ont fait que confirmer un potentiel qui ne cesse d’attirer des convoitises. Dans les colonnes de O Jogo, Luis Campos a reconnu que les intérêts étaient nombreux. « Rafael Leão a beaucoup de courtisans, mais notre objectif n’est pas de le vendre. Toutefois, il arrive parfois des offres à des conditions impossibles à refuser », a expliqué le dirigeant lillois.

En d’autres termes, Luis Campos se refuse à refuser toute possibilité de départ pour Leao, bien conscient que la réalité du marché peut rattraper le LOSC. « Ce que l’on veut, c’est qu’il continue à progresser. Si c’est ici, tant mieux, mais si c’est ailleurs, ce sera très bien aussi. Dans tous les cas, quoi qu’il arrive, je serai content, tant que je sens qu’il est en progression. (…) Rafael Leão est un joueur promis à un très grand avenir. Notre intention est de le conserver, mais si des offres impossibles à refuser arrivent, nous ne pourrons pas dire non ».

Ce matin, la presse espagnole, et notamment Superdeporte, faisait part d’un intérêt de Valence pour l’attaquant de Christophe Galtier. La menace se précise…

Julien Pédebos