LOSC – Mercato : Nicolas Gaitan avait d’autres plans que les Dogues

true

S’il a finalement atterri au LOSC cet hiver, Nicolas Gaitan (31 ans) souhaitait initialement quitter les Etats-Unis pour rentrer chez lui à Boca Juniors.

Arrivé en toute fin de Mercato au LOSC, Nicolas Gaitan (31 ans) aurait pu ne jamais être un joueur des Dogues. Dans son édition du jour, « L’Equipe » revient sur le Mercato animé de l’international argentin, lequel, en fin de contrat au Chicago Fire (MLS) aurait dû rentrer dans son club de cœur de Boca Juniors (D1 argentine).

« Le clan Gaitan avait un accord avec le candidat adoubé par la direction précédente, et l’affaire était entendue. Mais celui-ci a été battu », a expliqué le quotidien sportif qui assure que, dès lors, l’ancien joueur du Benfica et de l’Atletico a redoublé d’efforts pour revenir en Europe sur une dernière pige.

Retour avorté à Boca Juniors, le Brésil et le Golfe l’ont dragué

Travaillant avec un préparateur physique, Gaitan aurait eu des offres du Brésil, de pays du Golfe et de formations européennes jouant le maintien mais le LOSC était d’assez loin sa meilleure option. Lui qui a eu deux autres occasions de signer en France.

Pour son ex-entraîneur à Chicago, Veljko Paunovic, l’ex-international albiceleste – qui n’a bien évidemment plus le physique de ses 20 ans – a encore le niveau pour l’Europe : « Il reste un joueur qui crée de grosses différences et il possède un sens de la passe peu commun. Il nous avait surtout beaucoup apporté sur les coups de pied arrêtés ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008