LOSC – Mercato : Pépé, Leao, Soumaoro… Galtier valide leurs remplaçants

false
LOSC : Luis Campos va encore piocher au Portugal pour aider Galtier

Le LOSC aimerait accélérer son mercato mais il se retrouver confronté à des difficultés qu’il n’avait pas vu venir sur la finalisation de quelques dossiers. 

Le LOSC tente de préparer au mieux la saison prochaine mais il ne pourra pas le faire idéalement tant que Nicolas Pépé sera encore au club. Un vrai paradoxe tant on sait que l’attaquant ivoirien a porté les Dogues au firmament la saison dernière.

Pour l’heure, sans la manne financière prévue pour son transfert, il est difficile de rafler la mise pour Yusuf Yazici. « J’ai validé son profil dès qu’on me l’a présenté, glisse pourtant Christophe Galtier dans La Voix du Nord, mais ça paraît compliqué. » Trabzonspor temporise pour faire monter les enchères au-delà des 15 millions d’euros. La Lazio Rome serait venue aux renseignements et le LOSC n’est pas vraiment du genre à faire des folies.

Sans départ imminent de Pépé, celui de Rafael Leao pourrait-il être plus envisageable ? « C’est le plan », poursuit le coach du LOSC. « Au niveau des salaires, dès qu’il y a des très grosses équipes, on ne peut plus les concurrencer… », reconnaît de son côté Gérard Lopez.

Le Nigérian de Charleroi Victor Osihmen est « LE profil » pour renforcer l’attaque du LOSC cet été, d’après Galtier. Enfin, ce dernier a validé la venue du Croate du Celtic Glasgow Jozo Simunovic (24 ans) en cas de départ d’Adama Soumaoro. « C’est un très bon joueur qui a une connaissance du football européen », conclut Galtier. Une offre de 5,5 millions d’euros aurait même été émise par Lille.

JP