LOSC – Mercato : une première recrue à 2 M€ bientôt entérinée !

Reinildo

Prêté par Belenenses (D1 portugaise) cet hiver, Reinildo (26 ans) devrait voir son option d’achat levée.

Arrivé cet hiver en prêt en provenance de Belenenses, Reinildo (26 ans) n’a eu que très peu l’occasion de se montrer lors des derniers mois de la saison avec le LOSC. Youssouf Koné instauré titulaire à gauche de la défense, le Mozambicain s’est contenté des miettes jusqu’au dernier match de la saison face au Stade Rennais (défaite 1-3) où Christophe Galtier lui a donné sa chance.

Si on aurait pu penser que cette ultime défaite pouvait jouer en défaveur de Reinildo, il n’en est rien. « Il a tenu son poste. Je l’ai trouvé déjà bien physiquement et il n’a pas fait de faute grossière. Je suis satisfait de sa prestation. En jouant plus, il pourra évidemment parfaire son jeu, sa tactique et son positionnement. Mais c’était déjà très intéressant », a confié Christophe Galtier à l’issue de la rencontre.

Selon la Voix du Nord, le LOSC est satisfait de la réponse apportée par Reinildo lors des séances d’entraînement quotidiennes à Luchin. La direction nordiste aurait même pris la décision de lever l’option d’achat de 2 M€ sur ce dossier.

Arnaud Carond