LOSC : Nicolas Pépé adoubé par une légende de Ligue 1

LOSC – Mercato : Moussa Sissoko fait un appel du pied à Nicolas Pépé

Pour Didier Drogba, Nicolas Pépé (LOSC) a tout d’un grand. L’attaquant des Dogues devrait battre son record de buts en Ligue 1.

S’il n’a pas passé dix saisons en Ligue 1, Didier Drogba a quand même laissé un grand souvenir dans l’Hexagone du côté de l’En Avant de Guingamp et de l’Olympique de Marseille qu’il a hissé en finale de la Coupe UEFA (2003-2004).

Désormais retraité, l’ancienne gloire de Chelsea et de la Côte d’Ivoire a accordé un entretien à la LFP où il revient sur la très belle saison (17 buts actuellement) réalisée par son compatriote Nicolas Pépé (23 ans) au LOSC.


Didier Drogba lui prédit des lendemains qui chantent : « Il présente de très bonnes statistiques et il dépassera facilement mon record de buts sur une saison de Ligue 1 (19 en 2003/2004). C’est un joueur rapide, complet, très efficace. On a besoin de joueurs comme lui en Ligue 1. J’avais déjà entendu parler de lui depuis quelque temps, notamment parce qu’il est convoqué en sélection ivoirienne depuis plusieurs années. La saison qu’il est en train de faire, c’est du très haut niveau ».

Des compliments qui iront sans doute droit au cœur de l’ancien Angevin, lequel suscite déjà l’attention des plus grands clubs européens..

Arnaud Carond