LOSC : Nicolas Pépé fait plus fort qu’Eden Hazard et Gervinho

LOSC : Nicolas Pépé fait plus fort qu’Eden Hazard et Gervinho

Auteur de son 25e but sous le maillot du LOSC à Nîmes (3-2), Nicolas Pépé a de meilleures stats que la plupart des meilleurs buteurs lillois de ces dernières années.

« Je fais une première talonnade pour Jo (Jonathan Bamba), qui me la remet, puis je fais une feinte pour faire semblant de lui redonner et le défenseur (Jordan Ferri) mord dedans. Ensuite, je me retourne et je vois qu’il n’y a personne face à moi, que j’ai un peu de champ, donc je prends l’espace automatiquement. Là je veux aller jusqu’au bout. J’ai une seule idée en tête, frapper. Sachant que je vois le gardien (Paul Bernardoni) un petit peu excentré, je choisis donc de croiser ma frappe et ça m’a réussi. Tant mieux pour moi » : Nicolas Pépé a inscrit dimanche dernier à Nîmes (3-2) un superbe but, sur une longue chevauchée solitaire. Son 12e but de la saison (pour 5 passes décisives)

Ce but est le 25e pour l’attaquant depuis son arrivée à Lille. Il lui a fallu 54 matches pour atteindre ce total, et le site LOSC Actualité s’est amusé à faire un comparatif entre l’ancien angevin et les autres meilleurs buteurs nordistes de ces dernières années.

Sur ce comparatif, il apparaît que Pépé (23 ans) a mis moins de temps à atteindre les 25 buts que de glorieux anciens tels Eden Hazard ou Gervinho. Un seul attaquant avait atteint plus vite ce total : Moussa Sow, qui n’avait eu besoin que de 36 matches.

Laurent HESS