LOSC : un défenseur déçu envoie un message combatif à Galtier

LOSC : Galtier demande à ses joueurs de garder les pieds sur terre

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, ne compte plus franchement sur Yves Dabila, son jeune défenseur central dont le temps de jeu est très réduit.

Alors que l’absence longue durée d’Adama Soumaoro aurait pu permettre à Yves Dabila, qui a eu la confiance de Galtier en début de saison, de retrouver du temps de jeu, le coach des Dogues a fait des choix différents. Gabriel est passé devant dans la hiérarchie des stoppeurs au grand dam de Dabila.

Dans une interview accordée au média ivoirien Sport Mania, Dabila n’a pas caché que la situation était pénible, tout en gardant espoir. « Ça fait partie du football. Je joue beaucoup moins, c’est vrai. Mais je dois garder la même mentalité et travailler dur, garder la même rigueur dans le travail. Continuer à progresser de sorte à pouvoir répondre présent quand le coach fera de nouveau appel à moi. » Et Dabila d’assurer que ce manque de temps de jeu ne le pousse pas une second à regarder ailleurs. « Je suis bien à Lille. J’y suis heureux. On a de bons résultats, on est deuxième du championnat. Tout se passe bien. »

Plutôt que se lamenter sur son sort, Dabila préfère donc envoyer un message combatif à Christophe Galtier, pour l’assurer de sa volonté de revenir dans le jeu. « Franchement, je suis capable d’avoir le rôle que j’avais en début de saison. Mais je suis à la disposition de l’équipe. C’est le coach qui fait les choix. Je dois continuer de travailler. C’est un groupe, c’est un état d’esprit. »

Julien Pédebos