Résultats Ligue 1 : les Girondins ont pris les devants, le LOSC et le RC Strasbourg freinés (mi-temps)

Résultats Ligue 1 : les Girondins ont pris les devants, le LOSC et le RC Strasbourg freinés (mi-temps)

A la pause, les Girondins de Bordeaux mènent au score à domicile face à Toulouse (1-0). Le seul but de cette première période sur les matchs de Ligue 1.

Avec une équipe bordelaise remaniée et surtout rajeunie, il n’aura fallu que deux minutes pour que Tomas Basic ouvre le score pour les Girondins (2e). Une entame en trompe-l’oeil tant Toulouse a pris le contrôle du match par la suite, et aurait pu égaliser voire passer devant avec un peu plus d’efficacité.

Dans l’affiche de l’après-midi entre le LOSC et Montpellier, les hommes de Michel Der Zakarian opposent une belle résistance tactique au dauphin du PSG. Peu d’occasions à se mettre sous la dent mis à part un coup franc de Pépé qui a frôlé le cadre (36e) et une belle intervention de Lecomte devant Fonte (40e).

Enfin, le RC Strasbourg n’arrive pas franchement à prendre la mesure du Stade Malherbe de Caen. Khaoui aurait même pu ouvrir la marque s’il n’avait pas buté sur Sels dans son face-à-face (18e). Thomasson a répliqué avec une frappe qui a fui le cadre d’un rien (24e).