par julien.perez

LOSC, ASSE - Mercato : Galtier a des partisans en haut lieu à l'OL pour remplacer Genesio !

Pas certain de rester à l’OL après l’échec en Coupe de France, Bruno Genesio pourrait être évincé en juin.

Christophe Galtier a ses courtisans pour le remplacer.

« Je ne sais pas si Bruno Genesio en aura l’envie. » Par ces mots lâchés dans L’Équipe ce jeudi, Jean-Michel Aulas semble douter de l’avenir de son coach à l’OL. Il faut dire qu’il lui a bien savonné la planche en décidant de reporter la décision de son avenir en fin de saison, pour savoir si les objectifs seraient remplis (deuxième place en Ligue 1).

Au sein de l’OL, certains n’ont toutefois pas attendu l’arrivée des prochaines échéances pour deviser autour du nom d’un potentiel successeur à Genesio. Selon le quotidien sportif, les noms de Laurent Blanc (libre) et Patrick Vieira (OGC Nice) sont évoqués. Christophe Galtier (LOSC) compte, lui, de nombreux partisans, jusqu’au comité de gestion. Mais le duel avec le LOSC pour une qualification directe en Ligue des champions et la récente prolongation du technicien nordiste jusqu’en 2021 rendent son arrivée illusoire.

Zappant Galtier, qu'il a toujours apprécié, Aulas a déjà réagi sur le profil de Blanc et de José Mourinho : « Je ne sais pas ce qu’est un profil idéal. Blanc a un bon profil. On a surtout de la chance à Lyon, car regardez le nombre d’entraîneurs qui nous ont fait des appels du pied, français ou étrangers. José Mourinho ? Je l’ai vu cet été à Moscou, on a discuté un peu, mais pas pour parler de venir à Lyon mais de recrutement. Il n’est pas compatible avec notre économie. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas certain de rester à l’OL, Bruno Genesio pourrait être évincé en fin de saison. Christophe Galtier aurait ses courtisans en interne pour le remplacer.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.