par julien.perez

OL - ASSE (3-0) : Christophe Galtier et Jérémy Clément excédés !

Christophe Galtier et Jérémy Clément étaient très remontés après la défaite de l’AS Saint-Étienne à Gerland face à l’Olympique Lyonnais (3-0).

 

« On prend une lourde défaite mais elle est mérité. Lyon a mieux joué que nous. Dans tous les secteurs, avec beaucoup d’intensité et de jeu vers l’avant, d’enchaînements techniques… Ils méritent largement leur victoire dans ce derby. Nous n’avons jamais pu mettre en place qu’on souhaitait mettre en place. Ce n’était pas un manque de volonté. La qualité de l’adversaire nous a contrarié. On a été victimes, très rapidement, pour ne pas que le match dégénère, de cartons rapides, de blessures également avec les lésions musculaires de Fabien Lemoine et Florentin Pogba (dès la 35e minute). Les choses se compliquent à ce moment-là car nous sommes énormément affaiblis. Est-ce que le score est mérité ? Je le pense. Stéphane a fait les arrêts qu’il fallait faire, a-t-il souligné avant de formuler ses griefs. Après, je suis très en colère. Après le match sur Canal, j’ai perdu un joueur sur simulation : Fabien Lemoine. J’ose espérer que le corps arbitral reverra les images et j’en appelle à Monsieur Garribian, patron des arbitres. J’attend de voir s’il y aura des rapports et des sanctions. Il y a d’abord eu la gifle volontaire de Mapou Yanga-Mbiwa sur Loïc Perrin. Mais celle-là n’est pas trop grave. Le plus grave, c’est le comportement de Jordan Ferri. Jeune joueur que j’apprécie énormément. En plus d’avoir arraché le genou à mon joueur (Beric) qui en aura pour six mois, on garde un minimum de respect. On ne vient pas chambrer. Je me rappelle de notre belle victoire l’an passé à Geoffroy-Guichard. Les joueurs s’étaient comportés avec beaucoup de respect. On était heureux et on a fêté ça avec nos supporters mais, sur aucun but, je n’ai vu un comportement inadmissible de mes joueurs. Ce soir, Jordan Ferri doit apprendre. J’ose espérer que la commission de discipline le rattrapera pour son geste sur Robert Beric qui en aura, soit pour quinze jours, soit jusqu’à la fin de saison ».

De son côté, Jérémy Clément a aussi admis la supériorité de Lyonnais dès la fin du match mais n'a en revanche pas du tout apprécié leur état d'esprit dans la victoire. « Quand on a gagné 3-0 l'an passé, je pense pas qu'on ait agi comme ça. Il faut savoir rester humble. C’est nul », s’est-il plaint au micro de Canal+ sans citer de nom. Le joueur stéphanois fait sans doute référence au comportement de Jordan Ferri, qui s'est permis de venir se moquer du banc des Verts après le deuxième but de son équipe, puis s'est retrouvé mêlé dans l'échauffourée de fin de match.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier et Jérémy Clément étaient très remontés après la défaite de l’AS Saint-Étienne à Gerland face à l’Olympique Lyonnais (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.